Guide rapide pour les débutants - les rencontres en ligne expliquées

Vous êtes désespérément à la recherche de l’amour et souhaitez tenter votre chance sur les sites de rencontres en ligne ? Avec les nombreuses plateformes et les milliers de célibataires abonnés, il y a des chances que vous trouviez votre bonheur. Avant d’ouvrir votre compte, ce petit guide vous serait utile pour comprendre les B.A-BA d’une rencontre réussie sur Internet.

Savoir se mettre en valeur

Lors de votre inscription sur un site de rencontres, il vous faudra faire attention à trois points : votre pseudonyme, votre photo de profil et votre bio. Pour le pseudo, évitez les surnoms à contexte sexuel comme Rocco69 qui seront considérés comme des blagues de mauvais goût. Choisissez plutôt un pseudo qui a un rapport avec votre histoire ou votre profil. Ceci aidera vos futures conquêtes à mieux vous connaitre. Est-il nécessaire de le dire, la photo de profil est importante pour un site de rencontres. Publiez une belle photo de vous, qui dévoile votre visage et montre un joli sourire qui attire à la sympathie. Sur certains sites, vous pouvez afficher plus d’une photo, mettez-leur en plein la vue. Enfin, la biographie est celle qui donnera un aperçu de votre personnalité. Elle complète votre photo de profil et sera déterminante sur la suite de votre inscription.

Profil de chat femme

Entamer la discussion

Ça y est, vous avez un profil affiché sur une plateforme de rencontres, il ne vous reste plus qu’à laisser faire la magie. En réalité, c’est là que la vraie quête commence. Tout dépend du site sur lequel si vous êtes inscrit. Si vous êtes sur un site du type Adopte un mec, vous attendez que la femme vous adresse la parole en premier. Dans ce cas, vous n’avez d’autre choix que d’attendre que l’on vous aborde en premier.

Par contre, si vous avez l’opportunité de faire le premier pas, n’hésitez pas à le faire. On peut être impressionné devant le nombre d’abonnés et attendre qu’une personne nous tape vraiment dans l’œil pour passer à la discussion. Si vous attendez trop, vous ne saurez pas comment agir lorsque votre véritable coup de cœur fera son apparition. Entamez les discussions avec des profils qui seraient intéressants pour vous. Qui sait si de belles surprises se cachent derrière ceux-ci ?

Savoir ce que vous cherchez

Il faudrait peut-être commencer par là. Car divers motifs peuvent motiver l’inscription sur un site de rencontres. Certains cherchent l’amour de leur vie tandis que d’autres sont à la recherche d’histoires sans lendemain. Votre attitude va dépendre de ce que vous cherchez personnellement, aussi prenez le temps de bien définir vos attentes.

Le choix même de la plateforme à laquelle vous souhaitez vous inscrire dépend de ce que vous attendez d’une rencontre en ligne. Certaines sont beaucoup plus propices que d’autres aux relations amoureuses ou aux plants culs. Enfin, déterminer à l’avance vos attentes est d’autant plus important envers vos futures conquêtes afin de vérifier si vos attentes respectives concordent. Ce serait dommage de perdre du temps dans les discussions si au départ, vous n’aviez pas les mêmes besoins.

Qui nous sommes

Nous proposons un accompagnement aux célibataires à la recherche d'une relation. Les informations présentées sont généralement valables, mais il existe des personnes pour lesquelles ces conseils ne s'appliquent pas. Si ces aides ne vous ont pas aidé, n'hésitez pas à nous contacter.