Les pour et contre des applications de rencontres

En matière d'applications de rencontres, il y a deux écoles : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. A vrai dire il n'y a pas de réponse définitive à ce sujet. On peut très bien trouver l'amour de sa vie sur Internet comme au coin de la rue. Vous hésitez encore à vous inscrire sur un site de rencontres ? Faites connaissance avec les Pour et Contre des bonnes raisons de sauter le pas de l’inscription sur un site de rencontres.

Contre : On n'y rencontre pas vraiment l'amour

Les sites de rencontres promettent de vous aider à trouver l'amour. Leur cible principale ce sont bien entendu les célibataires et particulièrement ceux qui ont du mal à faire des rencontres dans la vie réelle. On retrouve les timides ou ceux qui sont trop occupés par leur travail et n'ont pas le temps de faire des rencontres. Les divorcés figurent également parmi les abonnés de ce type d'application dans l'espoir de pouvoir refaire leur vie.

En principe, quand on s'inscrit sur un site de rencontres, c'est parce qu'on est à la recherche de sa moitié, mais dans la pratique, on y trouve de tout. Certains n'y sont que pour des aventures d'une nuit, d'autres sont déjà en couple mais cherchent d'autres partenaires pour pimenter leur vie. Au final, on trouve un peu de tout sur un site de rencontres tant des personnes qui cherchent une aventure d'un soir que l'amour de leur vie.

D'autre part, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises sur un site de rencontres. Un conseil pour ceux qui s'y aventurent pour la première fois, évitez de donner des informations précises concernant votre adresse ou vos proches. On n’est jamais à l’abri de personnes malintentionnées.

L'homme surprend sa petite amie avec des roses

Pour : Des rencontres et plus si affinités

L'amour peut se trouver n'importe où. Certains le trouvent au coin de la rue, dans une boutique, lors d'un mariage et pourquoi pas sur Internet. Il y a tellement d'endroits où on peut rencontrer son âme sœur et il serait dommage de limiter les chances de le trouver. On fait beaucoup de rencontres sur ces applications et certaines peuvent déboucher sur de belles histoires d'amour ou d'amitié. Dans tous les cas, vous ne perdez rien à tenter votre chance.

Par ailleurs, faire des rencontres en temps de pandémie c’est assez compliqué. Si auparavant on pouvait compter sur les bars et boites de nuit pour draguer, ces derniers temps c’est devenu impossible. Du coup, les rencontres sur l’Internet s’imposent comme la solution idéale pour trouver de la compagnie. Ajoutez une petite dose de folie dans votre vie en partant à la conquête de cœurs à prendre.

Enfin, faut-il le rappeler, les applications de rencontres sont idéales pour les plus timides d’entre nous. Si ailleurs, vous aviez du mal à faire le premier pas, ici, vous pouvez aborder votre crush avec un petit coucou. Avec de la pratique, vous améliorerez à coup sûr votre tchatche et ferez chavirer de nombreux cœurs.

Qui nous sommes

Nous proposons un accompagnement aux célibataires à la recherche d'une relation. Les informations présentées sont généralement valables, mais il existe des personnes pour lesquelles ces conseils ne s'appliquent pas. Si ces aides ne vous ont pas aidé, n'hésitez pas à nous contacter.